POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DEEPSIGHT

Bonjour ! Nous sommes DeepSight Réalité Augmentée, Inc. (“DeepSight” ou “nous“).

Nous créons des guides holographiques pour faciliter l’apprentissage et l’achèvement de procédures complexes, tirer parti de l’assistance à distance pour résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement, et suivre les indicateurs clés de performance concernant la main-d’œuvre et les processus de nos clients pour une amélioration continue. Nos services comprennent DS Studio, DS Holo et DS Console (ensemble, les “Services“).

La présente Politique de Confidentialité contient des informations sur la manière dont nous collectons, utilisons ou divulguons les informations personnelles dans le cadre de nos Services. Elle contient également des informations sur certains droits que vous pouvez exercer.

QUAND CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE-T-ELLE ?

La présente politique de confidentialité s’applique lorsque vous utilisez ou accédez à l’un des Services que nous proposons.

Veuillez noter que nous traitons vos informations personnelles dans le cadre des Services que nous rendons à nos clients, avec lesquels vous pouvez avoir un emploi ou un autre type de relation contractuelle. Nos clients sont seuls responsables de la conformité aux lois et réglementations applicables concernant l’utilisation de vos informations personnelles dans le cadre des Services que nous fournissons à nos clients. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous traitons vos informations personnelles, y compris au nom de nos clients, ou concernant votre vie privée, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse contact@deepsight.ca ou nous envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Attn: Responsable de la protection de la vie privée

Nicolas Bearzatto

474, Rue McGill, Suite 210, Qébec (Québec) Canada H2Y 2H2

QUAND CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NE S’APPLIQUE-T-ELLE PAS?

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas à votre utilisation de notre site web, ni à la collecte, l’utilisation ou la divulgation des informations personnelles des visiteurs du site. Elle ne s’applique pas non plus à la collecte, l’utilisation ou la divulgation des informations personnelles de nos employés et de nos sous-traitants.

Si vous cliquez sur des liens vers des sites Web, des applications ou des services de tiers à partir de nos Services, la présente Politique de Confidentialité ne s’applique pas au traitement des informations personnelles par ces services externes. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces tiers.

Nos Services peuvent contenir des fonctionnalités conçues pour interagir avec des services externes non fournis par DeepSight, tels que les lunettes XR exploitées par Microsoft Hololens ou obtenues par le biais d’autres services tiers par nos clients. Certaines caractéristiques de ces services externes peuvent inclure la collecte, l’utilisation et la divulgation d’informations biométriques pour l’authentification de l’iris. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux services externes. Référez-vous à leurs politiques de confidentialité pour de plus amples informations. Pour plus de commodité, vous trouverez ici la politique de confidentialité de Microsoft Hololens.

Nos clients peuvent être responsables de la mise en œuvre de leurs propres politiques de confidentialité, qui décrivent la manière dont ils collectent, utilisent et divulguent vos informations personnelles, y compris à des fins telles que l’évaluation des performances professionnelles des individus. Nous n’avons aucun contrôle sur la manière dont nos clients collectent, utilisent ou divulguent vos informations personnelles. Veuillez-vous référer à leur politique de confidentialité pour plus d’informations.

QU’EST-CE QU’UNE INFORMATION PERSONNELLE?

Lorsque nous utilisons le terme “informations personnelles”, nous entendons toute information qui se rapporte à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut les données évidentes telles que le nom, l’adresse du domicile, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, la date de naissance, ainsi que les informations relatives à l’emploi, y compris le rôle et l’ancienneté, les coordonnées, le revenu annuel et toute autre identité économique, culturelle ou sociale des personnes physiques.

La présente politique de confidentialité est destinée à des fins de transparence et certaines des données que nous identifions dans la présente politique de confidentialité comme des informations personnelles peuvent ne pas être considérées comme telles en vertu des lois qui vous sont applicables. Par exemple, les coordonnées professionnelles peuvent ou non être considérées comme des informations personnelles, en fonction des lois applicables. Si les données ne sont pas considérées comme personnelles en vertu de la loi, il se peut que vous n’ayez pas les mêmes droits que ceux identifiés dans la présente politique de confidentialité, et que nous n’ayons pas les mêmes obligations.

QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS À VOTRE SUJET ET À QUELLES FINS?

Pour des informations détaillées, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

Catégories

Descriptif

Objectifs
Informations sur le Compte et la Connexion
  • Informations d’identification telles que le nom, le prénom
  • Informations sur l’emploi, telles que l’employeur, le rôle, le titre
  • Informations de contact professionnel, telles que l’adresse électronique
  • Identifiants de connexion (nom d’utilisateur, adresse électronique professionnelle, mot de passe et sel)

 

 

  • Créer un compte et vous connecter à nos services, à savoir DS Studio et DS Console
  • Fournir aux utilisateurs une formation sur nos services
  • Maintenir et sécuriser nos services, par exemple en corrigeant les bogues.
  • Envoyer à nos clients et à leurs utilisateurs finaux des courriers électroniques concernant votre compte, des mises à niveau, des modifications liées à nos services ou à nos politiques.
  • Améliorer nos services

 

Informations et Utilisation des Fiches Techniques
  • Adresse IP
  • Type et configuration du navigateur
  • Système d’exploitation
  • Durée de l’activité
  • Localisation géographique
  • Préférences linguistiques
  • Informations sur l’appareil
  • Cookies

 

 

 

  • Adapter nos services aux préférences de nos clients
  • Maintenir et sécuriser nos services, par exemple en corrigeant les bogues.
  • Collecte et surveillance des fiches d’audit
  • Surveillance des performances du système, des menaces et des vulnérabilités potentielles en matière de sécurité, de l’utilisation des ressources.
  • Détecter les activités inhabituelles du système ou les demandes de service
  • Stocker les informations d’identification des utilisateurs entre les sessions.
  • Amélioration de nos services
Informations sur les Demandes de Renseignements et le Soutien
  • Informations d’identification telles que le nom, le prénom
  • Informations sur l’emploi, telles que l’employeur, le rôle, le titre.
  • Informations de contact professionnel, telles que l’adresse électronique
  • Vos demandes de renseignements sur nos services reçus par courrier électronique, par les médias sociaux, par notre site Web ou autrement, y compris les pièces jointes.
  • Répondre aux demandes
  • Amélioration de nos services

 

 

 

 

 

Information Marketing
  • Coordonnées professionnelles, telles que l’adresse électronique
  • Préférences en matière de marketing
  • Vous informer sur nos promotions, produits et services
Information sur l’Utilisation (DS Holo)
  • Des mesures de performance, telles que le temps d’utilisation, les photos et les vidéos prises par l’utilisateur et les réponses de l’utilisateur aux questions posées
  • Informations d’identification, telles que les identifiants de connexion, le nom, le prénom
  • Réaliser des analyses de données sur les performances et l’efficacité globale des processus à afficher sur la DS Console.

 

 

 

PARTAGEONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS?

Oui, nous partageons vos informations personnelles avec des tiers, comme expliqué ci-dessous. Toutefois, nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers. Ces tiers peuvent héberger les informations personnelles sur des serveurs situés en dehors de votre lieu de résidence.

Catégories de bénéficiaires

Descriptif

Nos Clients

Nous partageons les informations sur les activités collectées sur DS Holo avec nos clients, via la DS Console, dans le cadre des services que nous leur proposons. Nous ne contrôlons pas la manière dont nos clients utilisent ou divulguent les informations sur les activités. Si vous êtes un opérateur individuel de DS Holo, veuillez contacter votre employeur pour obtenir de plus amples informations sur ses pratiques en matière d’utilisation et de traitement des données.

Nous pouvons également partager vos demandes ou requêtes relatives à vos droits en matière de protection de la vie privée avec notre client, qui peut être contractuellement et légalement responsable de répondre à votre demande ou de satisfaire à votre requête.

Fournisseurs de Services Informatiques

Nous faisons appel à des prestataires de services pour fournir et héberger nos services en ligne. Selon les préférences des clients, nos services peuvent également être hébergés directement par nos clients.

Fournisseurs de Services de Communication

Nous faisons appel à des partenaires de communication pour vous envoyer des courriers électroniques, pour gérer nos chats en direct et pour envoyer d’autres communications.

Transactions Commerciales

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles dans le cadre ou au cours des négociations d’une fusion, d’une vente d’actifs, d’un financement ou de l’acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre entité ou des investisseurs.

Application des lois

Dans certaines circonstances, nous pouvons être amenés à divulguer vos informations personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes licites des autorités compétentes. Nous ne partageons les informations personnelles pour ces raisons que lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, et après avoir effectué nos propres vérifications.

Autres exigences légales

Nous pouvons être amenés à divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus de le faire par des exigences légales applicables, notamment pour :

  • Nous conformer à une obligation légale;
  • Protéger nos droits et nous défendre dans le cadre d’un procès ou d’une autre procédure ; et
  • Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec les Services.

TRANSFÉRONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES À L’INTERNATIONAL?

Nous pouvons transférer vos informations personnelles à l’international, y compris aux États-Unis.

QUELS SONT VOS DROITS?

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) vous confère des droits limités concernant vos renseignements personnels. Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié un certain nombre de ressources pour vous aider à comprendre vos droits et à y donner suite.

Au Québec, vous pouvez avoir certains droits tels que (i) le droit à l’oubli, (ii) le droit à la portabilité des données, (iii) le droit de s’opposer à une prise de décision automatisée, et (iv) le droit de demander des informations sur le traitement des données.

Si vous avez des questions concernant la façon dont DeepSight traite vos informations personnelles ou si vous cherchez à exercer vos droits, veuillez nous contacter directement à contact@deepsight.com ou :

Attn: Responsable de la protection de la vie privée

Nicolas Bearzatto

474, Rue McGill, Suite 210, Québec (Québec) Canada H2Y 2H2

Si vous utilisez nos Services en tant qu’utilisateur final, ou dans le cadre de vos fonctions chez l’un de nos clients, veuillez noter que nous pouvons partager votre demande avec le client concerné, qui peut être contractuellement et légalement responsable de la réponse à votre demande. Dans ces cas, nous vous informerons lorsque votre demande aura été redirigée vers notre client.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande gratuitement. Toutefois, nous pouvons vous demander de payer des frais raisonnables si vous demandez une transcription, une reproduction ou si nous vous envoyons une copie de vos informations personnelles, si la loi nous y autorise. Si nous devons facturer des frais pour traiter votre demande, nous vous contacterons avant de donner suite à votre demande.

Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, nous pouvons être amenés à vous demander de fournir une preuve d’identité avec votre demande. Nous n’utiliserons pas ces informations personnelles à d’autres fins.

Nous répondrons à votre demande dans un délai de trente (30) jours, sauf accord contraire. N’oubliez pas que les droits relatifs aux informations personnelles ne sont pas absolus et qu’ils peuvent être refusés. Si votre demande est refusée, nous vous en informerons par écrit et vous fournirons des motifs détaillés et des informations sur la manière de contester notre décision.

Si vous êtes au Canada, vous pouvez contacter le Commissariat à la protection de la vie privée (CPVP). Le CPVP a publié des conseils pour vous aider à accéder à vos renseignements personnels, ainsi qu’à exercer vos droits lorsqu’ils sont détenus par une entreprise. Vous pouvez également contacter le Centre d’information du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada :

Téléphone
9:00 AM à 4:00 PM HSE
Sans-Frais: 1-800-282-1376

Adresse postale

Commissariat à la protection de la vie privée

30 rue Victoria

Gatineau, Québec

K1A 1H3

Vous pouvez également utiliser ce formulaire.

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons votre demande, vous pouvez communiquer avec les autorités locales chargées de la protection des données ou les commissaires à la protection de la vie privée, et déposer une plainte. Nous vous fournirons des explications sur la manière de procéder dans notre réponse à votre demande en fonction de votre localisation. Pour déposer une plainte auprès du CPVP, vous pouvez remplir ce formulaire.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos informations personnelles. Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations personnelles via le site web, celles-ci sont protégées à la fois en ligne et hors ligne.

Partout où nous recueillons des informations personnelles, celles-ci sont cryptées et nous sont transmises de manière sécurisée. Veuillez consulter les certifications de sécurité détenues par notre fournisseur de services en nuage, AWS, ici.

Sachez toutefois qu’aucune méthode de transmission d’informations sur Internet ou de stockage d’informations n’est totalement sûre. Il est de votre responsabilité de sécuriser vos informations d’identification et de vous assurer que vous êtes connecté sur un réseau sûr.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Les informations personnelles que nous traitons dans un ou plusieurs buts ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour ce ou ces buts. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos Services à nos clients ou que la loi l’exige, la durée la plus longue étant retenue.

POUVONS-NOUS METTRE À JOUR CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Veillez à la consulter chaque fois que vous utilisez nos Services. Nous informerons également les utilisateurs des changements importants que nous apportons à notre politique de confidentialité en temps opportun.

La présente politique de confidentialité est en vigueur à compter du 20 juillet 2020.